FR / EN

Diplômé des Beaux Arts de Lyon en 1990, Laurent Godin à travaillé plusieurs années au côté du galeriste Roger Pailhas, à Marseille puis à Paris. En 1993, au côté de Pontus Hulten, il est en charge du parc de sculpture "Devant le Futur" en Corée de Sud ou il passera plus d'une année. Entre 2000 et 2005, il sera nommé Directeur du Centre d'art contemporain de la Ville de Lyon "Le Rectangle", ou il organisera notamment, des expositions inédites de Wang Du, l'Atelier Van Lieshout, Stephan Balkenhol, Anselm Kiefer... En 2005, il est le commissaire et l'organisateur d'une grande exposition de sculpture en Chine à Jinan dans laquelle figure Daniel Buren, Pierre Huyghe, Anne Veronica Janssen... Convaincu du rôle essentiel des galeries auprès des artistes, il fonde en 2005, sa propre galerie, avec pour seul capital la confiance et le soutien de nombreux artistes.

La Galerie, située dans le Marais à quelques mètres du Centre Pompidou, représente aujourd’hui une vingtaine d’artistes émergents et établis, dont le travail a pour point commun de participer à la discussion et à l'évolution de l'art contemporain, avec une attention particulière portée sur les champs politiques et socio-culturels.

En Octobre 2015, la galerie a fêté ses 10 ans et ouvert un nouvel espace dans le 13e arrondissement.
Ce second espace de 500 m2, situé en dehors du circuit classique des galeries d’art, doit se comprendre comme une invitation à prendre le temps, à repenser notre relation aux œuvres et aux expositions.

Un autre rythme et type de programmation et d’exposition y sera développé : des expositions de groupe, réunissant les œuvres de tous les artistes de la galerie, mais aussi un ou deux solo shows, des conversations, des projections…

La Galerie Laurent Godin représente également ses artistes dans les foires d’art contemporain parmi les plus importantes, à NY, Miami, Bruxelles, Cologne, Paris ou encore Genève.

NKN_3985.jpg