Back to All Events

DELPHINE COINDET - Mudac, Lausanne


  • Musée de design et d’arts appliqués contemporains (Mudac) Pl. de la Cathédrale 6 CH-1005 Lausanne Suisse (map)

Verre en scène 

La collection d’art verrier contemporain du mudac est riche de plus de 600 œuvres. Cependant, l’espace d’exposition du dernier étage du musée permet de présenter qu’une infime partie de ces pièces. C’est pourquoi Verre en scène vous propose de découvrir tous les deux mois une œuvre sélectionnée au sein des réserves du musée. Cette sélection se veut variée, polymorphe et inédite. La volonté de montrer la porosité entre les disciplines de l’art verrier, du design et de l’art contemporain s’inscrit également dans ce nouveau concept d’accrochage. Ainsi, travaux d’artistes verrier et de designers internationaux, utilisation de techniques diverses et contextes de création pluriels permettront d’offrir une large visibilité à cette riche collection. La mise en scène dans l’obscurité, avec éclairage particulier et description sonore donne la possibilité d’appréhender de manière insolite ces créations contemporaines en verre.

 Delphine Coindet,  Prisme (n°9) , 2014

Delphine Coindet, Prisme (n°9), 2014

LE MUDAC

Depuis son ouverture en 2000, le mudac – musée de design et d’arts appliqués contemporains – se distingue par son regard curieux et incisif sur ce qui façonne nos manières de vivre et s’attache à soulever des questions pertinentes... et parfois impertinentes! Sa programmation ambitieuse de cinq à huit expositions annuelles alterne projets thématiques et cartes blanches de designers suisses et étrangers, en prêtant une attention particulière à la jeune création. Une approche unique et audacieuse, reconnue dans le monde entier, et dont les expositions circulent de Paris à Séoul.

En parallèle, le mudac propose régulièrement de nouveaux accrochages de ses collections permanentes, qui n’ont cessé de s’agrandir depuis ses débuts en tant que Musée des arts décoratifs, afin de permettre aux visiteurs de les voir progressivement dans leur intégralité.