Back to All Events

ALAIN SÉCHAS - Power Station of Art, Shanghai


  • Power Station of Art 200 Huayuangang Road Huangpu District, Shanghai Chine (map)

Fondation Cartier pour l’art contemporain, A Beautiful Elsewhere

Du 25 avril au 29 juillet, 2018.
Exposition proposée au Power Station of Art, Shanghai, Chine. 

Sur une idée de Christian Boltanski, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a entrepris un projet pour la terrasse spectaculaire du cinquième étage du Power Station of Art. L’installation consiste en une multitude de drapeaux conçus par des artistes, des scientifiques, des philosophes et des amis de la Fondation Cartier qui ont contribué à sa programmation au fil des années et forment aujourd’hui une solide communauté.

 Alain Séchas, drapeau

Alain Séchas, drapeau

Le Power Station of Art

Inauguré le 1er octobre 2012, le Power Station of Art (PSA) est le premier musée public dédié à l’art contemporain en Chine continentale. Il accueille également la Biennale de Shanghai. 

Fruit de la rénovation de l’ancienne centrale électrique de Nansh, le PSA, bâtiment à l’architecture brute et simple, est une grande source d’inspiration pour les artistes. « Pavillion du Futur Urbain » (Urban Future Pavilion) pendant l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010, le musée témoigne des bouleversements urbains majeurs de l’ère industrielle à l’ère numérique.

Au cœur de la nouvelle culture urbaine de Shanghai, le PSA considère l’innovation et le progrès comme les clés de voûte de son dynamisme à long terme. Le musée se conçoit comme une plateforme d’échanges permettant de faire découvrir et apprécier l’art contemporain au grand public, de faire tomber les barrières entre la vie et l’art, ainsi que de promouvoir la coopération et le partage des connaissances entre les différentes écoles artistiques et culturelles.