Back to All Events

YARISAL & KUBLITZ


  • Palais de Tokyo 13 Avenue du Président Wilson Paris, Île-de-France, 75016 France (map)

L'INSTITUT D'ESTHETIQUE

Dans le cadre de la Manutention - Performeurs en résidence

À l’automne 2017, le Palais de Tokyo inaugure La Manutention, un programme de résidence dédié aux artistes performeurs. D’octobre à juillet, six artistes émergents sont invités en résidence pour une période d’un mois chacun. Ce nouveau format accueille et encourage l’exploration et l’expérimentation, en fournissant aux artistes l’opportunité de développer leur pratique et de produire une performance inédite.

Chaque artiste en résidence donne rendez-vous au public tous les jeudis soir dans les espaces du Palais de Tokyo. Ces soirées performatives permettent de découvrir son univers et ceux de ses invités, tout en offrant à tous la possibilité de suivre l’évolution de son travail.

Chaque artiste collabore par ailleurs, dès son arrivée en résidence, avec un mixologue afin d’imaginer un cocktail, couleur et saveur de sa résidence au Palais de Tokyo.

Du 16/11/2017 au 14/12/2017 : L’Institut d’esthétique (Emile Degorce-Dumas, Haily Grenet, Vincent Voillat)

À une époque où les relations humaines sont pour partie vécues par l’entremise de leurs représentations, l'Institut interroge la possibilité de créer des rapports directs au monde. Ensemble, ses membres posent des questions d’esthétique dans un institut d’esthétique.

Commissaire : Vittoria Matarrese

Earlier Event: November 14
MARC COUTURIER
Later Event: November 17
MIKA ROTTENBERG