CLAUDE CLOSKY


  • Galerie Art & Essai 2 Place Recteur Henri le Moal Rennes, Bretagne, 35000 France

Ex.pdf / Exposer les écritures exposées

Concept éditorial et curatorial, EX.PDF (EX. Portable Document Format) explore différentes formes d'écritures d'ores et déjà montrées publiquement que ce soit dans un cadre urbain, éditorial ou encore artistique. 

En relation avec des pratiques contemporaines, EX.PDF propose un ensemble d'images réunies dans un porte-document. Edité en 15 exemplaires et intimement lié au principe du "Do it", ce dernier à pour vocation d'embrayer plusieurs expositions, sous l'impulsion de différents curateurs au sein de différents lieux d'expositions (Casa Velasquez, Madrid ; ZQM, Berlin ; La Chambre Blanche, Québec...).

Exponentiel, EX.PDF réunit ainsi plus d'une quarantaine de propositions - croquis, fragments textuels, vues d'expositions, photographies documentaires, caviardages, etc. - qui, chacune à leur manière, mettent en lumière, au fil des monstrations et des contextes, des effets de sens relatifs aux écritures (ré)exposées.

Ce projet est élaboré en partenariat avec le CELLAM (Centre d’Etudes des Langues et Littératures Anciennes et Modernes de l’Université Rennes 2) dans le cadre du projet EX2, et est labellisé par la MSHB (Maison des sciences de l’homme en Bretagne).

Projet labellisé par la MSHB, en partenariat avec le CELLAM / EA3206
Commissariat : label hypothèse

 

December 11
GÉRARD TRAQUANDI
December 17
HENRIK SAMUELSSON