Née en 1992. Vit et travaille à Paris.

Marilou Poncin est diplômée des Beaux Arts de Lyon, de la Gerrit Rietveld Academie à Amsterdam et de l’ENSAD Paris.

Son travail explore nos fantasmes dans leur rencontre avec les nouvelles technologies. Ses travaux mettent en scène des camgirls, des avatars, et des love dolls : ces personnages principalement féminins qui peuplent l’imaginaire digital. Chacun des mondes fantasmagoriques qu’elle explore dévoile nos rapports individuels et collectifs aux sociétés dans lesquelles nous vivons, entre goûts, désirs, manques et préjugés.

Manipulant autant l’installations vidéos que la photographies, la peinture ou la céramiques, ses œuvres croisent plusieurs formats et médiums. Entre agrandissement et accumulation d’images, l’artiste réduit la distance entre ses sujets et le spectateur, leur proposant ainsi une expérience tactile des images et des corps.

Lancée en 2015 par le prix reçu des Inrocks Lab ( nouvelle création vidéo), son travail a été exposé à l’Espace témoin (Genève), au Frac Île-de-France, à la Villette, aux Magasins Généraux, à la Gaîté Lyrique ou lors de festivals comme le Festival des films de Femmes de Créteil ou Videoformes à Clermont-Ferrand. En 2022 elle conçoit une installation multimédias pour le CAC Passerelle à Brest ainsi qu’une série photo exposée à la Ricoh Art galerie à Tokyo sous le commissariat de Pascal Beausse. En 2024 elle est selectionnée pour la Prix découverte Fondation Louis Roederer, dans le cadre des Rencontres photographiques de Arles, elle y présentera sa nouvelle installation vidéo :
Liquid love is full of ghosts.

La galerie lui consacrera sa seconde exposition personnelle en septembre prochain.

 
 

EXHIBITIONS AT THE GALLERY

 
 

INSTITUTIONAL EXHIBITIONS

 
 

NEWS